VOUS RÊVEZ D’UN ROUGE À LÈVRES FLAMBOYANT DES HEURES DURANT ?


Savez-vous qu'un rouge à lèvres est bien plus qu’un rouge à lèvres ? Il habille notre sourire, peut nous distinguer, nous rendre élégante ou sédu-ctrice... c’est un symbole, un moyen d’expression.
 
A priori, lorsque nous posons notre rouge à lèvres, nous ne réfléchissons pas. Machinalement, nous prenons notre bâton de rouge et nous nous badigeonnons nos lèvres.

Pourtant, maquiller sa bouche demande des règles de maquillage bien précises. Comment entretenir ses lèvres ? Comment appliquer le rouge à lèvres ?

Tout d'abord, pour que notre rouge à lèvres puisse tenir des heures durant , il faut anticiper : Et pour cela, on doit passer par une bonne exfoliation et hydratation des lèvres.


1. PRÉPAREZ VOS LÈVRES

L
Comme pour la peau, il est très important,​​ de réaliser, régulièrement un gommage de nos lèvres, soit avec des produits spécifiques, qu’on achète dans le commerce : Le top des top, l’exfoliant la Fée des lèvres de chez « Lush » (9,45 €). Ou tout simplement, un gommage maison en utilisant soit :

  • Du miel et du sucre. (Le sucre va soigner les petits bobos qui peuvent apparaître par exemple durant l’hiver et le miel est un antiseptique et cicatrisant).
  • Un coton imbibé d’eau très chaude. Facile et efficace, il vous suffit de frotter pour éliminer les peaux mortes. 
  • Ou tout, simplement, le soin de gommage que nous utilisons, déjà, pour votre visage.
  • La brosse à dent, à condition qu'elle soit assez souples.  ce type de gommage est assez agressif et irritant pour nos lèvres.
Le gommage va permettent, ainsi, d'éliminer, délicatement, toutes les peaux mortes qui empêcheraient les pigments de se fixer à nos lèvres.

Comment appliquer un gommage sur ses lèvres ?

Mettez un peu de gommage sur votre doigt que vous passez, délicatement, sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires de manière à éliminer les peaux mortes.

Attention : Ne pas pratiquer de gommage tous les jours, mais plutôt, une fois par mois.


2. GARDEZ VOS LÈVRES HYDRATÉES

Dans la continuité du premier conseil, il est tout important, de bien hydrater ses lèvres, avant et après l’application du rouge à lèvres. Une bonne hydratation des lèvres évitera à notre rouge lèvres de filer dans les plis et zones sèches.

Quel baume choisir ?

Pas d’importance, il faut choisir ​ un produit, assez, gras. Comme la vaseline qui peut tout, aussi, bien faire l’affairer

Il existe aussi, deux baumes, très bien, dans le commerce : ​​Rêve de Nuxe, 11,25 €, ou le Stick Lèvres au Cold Cream d’Avène​.


3. LA BASE

Plusieurs variété, existe dans le commerce, pour tous les goûts : Qui nous promettent une longue tenue, d’empêcher le rouge à lèvres de filer… 

D’autres solutions s’offrent à nous, pour une meilleure adhérence de notre rouge à lèvres :
  • Hachurez vos lèvres avec un crayon à lèvres (même couleur que votre rouge à lèvre) et poudrez vos lèvres ( poudre libre), appliquer votre rouge à lèvres.
  • Ou en vous occupant de votre teint, pensez à appliquer du fond de teint et de la poudre libre sur votre bouche à l'aide d’un gros pinceau.
Ces produits auront le rôle de fixateur pour le rouge à lèvres que vous mettrez par la suite.

Astuce : Si vous sentez que vos lèvres sont sèches, au moment de vous maquiller, appliquez, en premier, le soin et laissez l’agir le temps de faire le reste de votre make-up, puis mordez dans un mouchoir pour enlever l’excédent de gras avant de les maquiller.


4. DÉLIMITEZ SES LÈVRES

Pour empêcher que notre rouge à lèvre ne file, Il est très important de bien dessiner le contour de nos lèvres avec un crayon de la même teinte.
  • Commencez par le "V" de la bouche, c'est à dire le milieu de la lèvre supérieure.
  • Tracez le contour de la lèvre inférieure.
  • Remontez des commissures vers le milieu de la bouche pour relier les pointes. 
Astuce : Si vous avez plusieurs teintes de rouge à lèvres et ne trouvez, toujours, pas le crayon correspondant, il existe dans les commerces des crayons incolores qui s’adaptent à toutes vos teintes de rouge à lèvres. Solution pratique et économique !  

Vous souhaitez un résultat "lèvres pulpeuses" : Choisissez un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres que vous allez utiliser pour colorer votre bouche


5. POSE DU ROUGE A LÈVRES

Pour une meilleure infiltration de la couleur dans micro-stries, on applique le rouge à lèvres au pinceau pour un fini impeccable, du milieu de la bouche vers  l'extérieur :


  • Appliquez une première couche.
  • Pincez et faites glissez vos lèvres l’une contre l’autre pour que la matière se répartisse bien.
  • Mordez dans un mou-choir pour retirer l’excédent.
  • renouvelez l’opération une deuxième fois.
  • Réappliquez votre rouge à lèvres.
  • Séparez les feuillets d'un mouchoir en papier et posez‑en un sur vos lèvres, à travers le feuillet, appliquez de la poudre à l’aide d’un pinceau.
  • Retirez le feuillet et terminez, si vous souhaitez un effet, glossy, en posant une nouvelle couche de rouge.
Pour donner un fini impeccable aux contours de nos lèvres et en faire ressortir la couleur : 
  • A l'aide d'un de votre  anti-cernes habituel, soulignez le contour de vos lèvres .
  • Et avec un crayon blanc, on va redessiner l'arc de cupi-don.




Le mouchoir va servir à tamiser très finement la poudre pour qu’elle crée un voile fixateur invisible ! Votre rouge à lèvres s’est matifié. La couleur est alors bien plus ancrée sur vos lèvres pour une longue journée.

Savez-vous : Que plus votre rouge à lèvres va contenir de cires, plus il va être onctueux, brillant et glissant, donc, il aura plus tendance à s’effacer. En revanche, les rouges à lèvres mats contiennent moins de composants gras et sont, donc, plus secs et ont tendance à mieux tenir


6. Le rouge à lèvres sur les dents 

 « astuce de l’index » ? Pren- ez votre index, mettez-le dans votre bouche et entourez-le de vos lèvres. De cette manière, vous chasserez l’excédent de rouge qui se trouve sur la partie intérieure de vos lèvres, qui s’accrochera à votre doigt, plutôt qu’à vos dents.

Pensez bien à hydratez-les pendant vos journées « no makeup »




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DÉCOLORATION DES POILS : EAU OXYGÉNÉE, CRÈME DÉCOLORANTE ? CHOISIR LE BON PRODUIT POUR UN RÉSULTAT RÉUSSI.

SA SENT L’ÉTÉ CHEZ YVES ROCHER...

DEMELAGE ET BRILLANCE EXPRESS ? LA TANGLE TEEZER BROSSE A CHEVEUX RÉVOLUTIONNAIRE...